sma

ANCIENNE RUBRIQUE

Chaque année la commémoration des combats de Bazeilles sont l'occasion de manifester la cohésion et l'esprit de famille des Troupes de Marine. Nous relatons ci-dessous les différentes manifestations de cette année. L'ASMA a participé à Fréjus et à Bazeilles aux cérémonies TdM.

L'AMICALE du SMA
participation aux congrès et AG FNAOM

Chaque année a lieu le congrès de la FNAOM - ACTdM incluant l'Assemblée Générale. Le président ou un vice président et un membre du Bureau participent à ce moment privilégié de rassemblement des amicales.
Cette année 2014, Ignace UNEAU secrétaire adjoint et porte drapeau ainsi que Bernard GENOT ont participé au congrès et aux différentes cérémonies dont vous trouverez le détail par le lien ci-dessous.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : congrès eet AG à Toulon du 6 au 11 juin 2015

genot bernard
uneau ignace
sildillia patrick

Cérémonies à FREJUS

arene frejus

Soirée du 31 AOÛT 2014 : concert de la musique principale des Troupes de Marine, arènes de Fréjus.
1er SEPTEMBRE : prise d'armes au camp LECOCQ et repas de la famille coloniale, représentaient l'ASMA : Ignace UNEAU porte drapeau, Gérard Serlet et Bernard GENOT. Ils ont rejoint la tente du SMA pour le repas de midi.

21e rima
sma mayotte
regiment tdm
musique tdm
drapeaux amicales
troupes de marine
regiments tdm
comsma
sma perigueux
tente sma
tdm frejus

Cérémonies à Bazeilles

bazeilles

Cette année le congrès de la FNAOM (11 et 12/09) précédait les cérémonies des combats de 1870. Lors du congrès de nombreuses cérémonies en Belgique ont marqué le centenaire de la guerre 1914 et de l'engagement des TdM.
Samedi 13 septembre : cérémonies dans les Ardennes Belges et Françaises, en soirée concert de la Musique Principale des Troupes de Marine, cérémonie nocturne à l'ossuaire.
Dimanche 14 septembre : office religieux en l'église de Bazeilles, prise d'armes et défilé jusqu'à la maison de la dernière cartouche évocation des combats. Repas de la famille coloniale. Etaient présents (Ignace Uneau) et B. Génot représentant l'ASMA.

Cérémonies en Belgique